Visite du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports dans une de nos colonies apprenantes à Combreux

En ce vendredi 31 juillet 2020, le Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des sports a rendu visite aux enfants d’une colonie apprenantes (association Jeunes Abraysiens Solidaires) organisées par la Ligue de l’Enseignement du Loiret. Pour cette occasion, Joël ROMAN président de la Ligue de l’enseignement, Nadia BELLAOUI secrétaire générale de la Ligue de l’Enseignement, Arnaud Jean Président de la Ligue de l’enseignement du loiret, le président du CD 45, des maires , le Préfet, la Rectrice, le Dasen, le Drjscs et toutes les équipes de la Ligue, Ufolep et Usep ont fait le déplacement.

A Combreux, au bord de l’étang de la Vallée, le Ministre s’est équipé d’un gilet de sauvetage et d’une pagaie pour pratiquer l’activité canoé avec les enfants. Au-delà de l’activité, il a également visité le camp des enfants et mesurer l’intérêt de ces vacances ludiques et éducatives destinées aux enfants des quartiers prioritaires.

Cette visite avait surtout pour objet de constater, sur place, la portée de ces colonies apprenantes « qui permettent de donner un contenu éducatif encore plus fort à ces vacances », a insisté le ministre.

Cinq jours durant, ces enfants de 8 à 13 ans ont côtoyé la nature, se sont familiarisés avec la défense de l’environnement, ont aussi fait du sport et découvert le monde des insectes.

Mais l’été n’est pas terminé d’autres colos apprenantes sont à venir en cette période estivale !